Qui sommes-nous ?

Créé par les fondateurs de Vacalians (Leader Européen de l’Hôtellerie de Plein Air) Alliance Plaisance, est au service du développement portuaire des collectivités territoriales.
L’évolution des comportements, des réglementations et des financements, amène à reconsidérer le port de plaisance dans sa globalité.
Alliance Plaisance est votre partenaire pour vous conseiller dans le développement, participer au financement et à la modernisation de vos équipements et exploiter durablement votre Port de Plaisance.

Batipart

Créé en 1988 par Charles Ruggieri, Batipart puise ses racines et a acquis son savoir-faire dans la gestion et la restructuration des logements de la sidérurgie lorraine.

Batipart a su, depuis les années 1980, promouvoir le développement de Batibail, puis de Foncière des Régions et enfin d’Eurosic. Batipart est ainsi devenu en France un acteur important de l’immobilier à la fois dans le secteur du logement, des bureaux et des loisirs, en développant une politique active de partenariats financiers et industriels.

Dans le même temps, Batipart a diversifié ses activités à partir de 2001 dans le domaine de la santé et particulièrement des maisons de retraite en créant le groupe Korian et en le conduisant à la fusion avec Medica ce qui fait désormais du nouveau groupe un leader européen.

En 2006, Batipart s’est associé à Financière ST Louis pour développer Vacalians. Aujourd’hui Batipart rejoint Alliance Plaisance aux côtés de Financière ST Louis pour relever un projet ambitieux.

Financière St Louis

Fondée par la famille Ganivenq en 1976, Financière Saint Louis est l’outil d’entrepreneuriat pour réaliser les   grands projets de développement économique du Groupe.

Maison mère de Proméo, opérateur immobilier global,  présent sur tous les segments du marché ; de l’accession au locatif, du logement individuel au logement collectif, de l’habitat aidé aux résidences de prestige. Financière Saint Louis, a soutenu Promeo dans son développement pour en faire un acteur majeur de la promotion immobilière en Occitanie avec 1200 lots construits chaque année.

En 2003, dans le cadre de sa stratégie de diversification, Financière Saint Louis a souhaité s’orienter vers le secteur du tourisme et du loisir pour créer et développer Vacalians, aujourd’hui leader européen de l’hôtellerie plein air.

Le groupe Financiere St Louis souhaite désormais s’investir pleinement dans le développement de nouvelles activités économiques dont l’exploitation de ports de plaisance au travers de la société Alliance Plaisance.