FAQ

Nos questions les plus fréquentes

Les LodgeBoats sont installés sur des plateforme flottantes et à ce titre sont soumis aux clapots du Port. Sauf en cas de très forte houle (principalement durant les mois d’hiver), le mouvement du LodgeBoat sur l’eau est comparable à celui d’un catamaran (bateau à 2 coques) c’est-à-dire qu’il est très stable et bouge peu.
Depuis leur installation à Gruissan, les LodgeBoats ont été visité par plus de 500 personnes, parmi elles 17 soit 3,5% ont déclaré être mal à l’aise à bord en raison du clapot.

Y-a-t’il des restrictions d’accès aux LodgeBoats ?

Vivre à bord d’un LodgeBoat ne nécessite aucune connaissance nautique. La gestion des amarres ainsi que l’entretien du LodgeBoat est assuré par nos équipes.

Les 2 LodgeBoats actuellement en exploitation sont les 2 premiers prototypes réalisés en France dans un environnement portuaire avec les problématiques de marnage (variation de niveaux des eaux) inhérentes à ce type d’installation. Ils ne sont pour l’instant pas accessible aux personnes à mobilité réduite mais nous travaillons avec les fabricants à l’évolution des modèles afin de corriger cette situation.

Et l’accès à l’eau ?

L’ensemble des eaux usées sont collectées dans une cuve dédiée et vidangée comme cela se pratique avec les bateaux. Vous pouvez donc utiliser l’eau et les sanitaires comme vous le faites chez vous. Bien que le système soit parfaitement étanche, le port est un environnement naturel et sensible. Aussi, nous vous invitons à consommer uniquement la quantité d’eau nécessaire à votre usage et à être vigilant sur les produits d’hygiène que vous utilisez.

Est-ce que les Lodgebpats sont connectés ?

Pas de télé, mais une caisse aux trésors !!!. Nous pensons que les LodgeBoats sont le lieu idéal pour déconnecter, aussi nous avons choisi de ne pas les équiper de télévision. A la place, nous vous proposons « une caisse aux trésors ». A l’intérieur, vous trouverez des jeux de société, des vieux livres relatant des aventures au long cours…une expérience différente.
Le wifi est disponible à bord des LodgeBoats. Vous disposez d’un débit de 20 Go afin d’utiliser vos appareils dans de très bonnes conditions et ce quelque soit la météo.